Mot du Président DE la SACP

MOT DU PRÉSIDENT DE LA SACP

Chers Maîtres,

Chers Collègues,

Chers Amis,

La Société Camerounaise de Chirurgie Pédiatrique (SCCP) a le plaisir d’annoncer la prochaine tenue du VIIIème congrès de la SACP et de son Ier congrès qui se tiendront les 4,5 et 6 Novembre 2021 au Palais de congrès de Yaoundé.

Le thème de ce congrès est le suivant : « Les complications en pratique chirurgicale pédiatrique. »

Le Cameroun, Afrique en miniature, riche par son hospitalité séculaire, son histoire et son patrimoine varié, a fait le pari de vous accueillir et de vous offrir un séjour agréable. L’occasion nous sera ainsi donnée de partager nos complications et les moyens de les prévenir pour la santé des enfants qui nous sont confiés.

Le congrès sera précédé d’une semaine de chirurgie humanitaire sur divers aspects de notre spécialité et l’organisation de  3 Workshops. Autour de cette thématique centrale, les chirurgiens pédiatriques venus d’Afrique, d’Europe et d’Amérique vont se concerter dans des domaines aussi variés que la chirurgie viscérale, urologique, ortho-traumatologique et plastique pédiatriques. Nul doute que votre participation massive permettra d’enrichir nos échanges et de garantir un bon niveau scientifique à notre congrès.

L’exécutif actuel de la SACP remercie d’avance tous ceux qui feront le déplacement de Yaoundé.

Bon congrès à toutes et à tous.

Le Président,

Tambo

Pr Faustin MOUAFO TAMBO

Chirurgien pédiatrique